Actualités diverses e-commerce
Le toner chimique est un type de poudre extrêmement fine voir quasiment liquide qui génère également plus de poussière et de « pollution ». C’est donc la raison pour laquelle cette technologie est délicate à manipuler car les fuites de toner peuvent se produire aisément. Toner Services est l’un des rares remanufacturiers à savoir reconditionner le toner chimique et à pouvoir gérer les problèmes de qualité associés auxquels sont parfois même confrontés les constructeurs.
La question de l'approfondissement des fondements micro-économiques est devenu un noyau dur de l'analyse macro-économique. Très large consensus parmi les économistes sur la nécessité de fonder la science économique à partir de l'existence d'un comportement rationnel des agents individuels. Les relations macroéconomiques pertinentes doivent être en accord avec le principe de rationalité généralement accepté : l'optimisation.
5 janvier 2023 : chiffres du e-commerce de la Fevad
Comme chaque année avec la Fevad, infographie au doigt mouillé qui est, sauf erreur, une aberration méthodologique.
-> Parler du ecommerce en France fait sens en tant que concept, mais ne peut par nature pas se prêter à des statistiques.
Le ecommerce ne possède pas de contours bien définis.
En BtoB, les transactions mélangent produits et services, vente en ligne et physique.
En BtoC, une part significative des transactions est réalisée au moyen de structures plus ou moins formelles, sans comptabilité générale et encore moins analytique.
En CtoC, l'informel prédomine, personne n'a la moindre idée de qui vend quoi et à qui.
Le e-commerce ne comprend par définition pas de frontière. Un grand nombre d'entreprises ont une activité répartie sur de nombreux pays, avec telle fonction localisée dans un pays, telle autre dans un autre, etc.
Le plus surprenant est de faire des calculs précis, en utilisant des données qui n'ont rien de représentatif. Tristement, le ecommerce en France est dominé par Amazon, dont la Fevad n'a aucune idée des ventes réalisées. Même si la Fevad se servait des comptes publiés par Amazon, la pertinence serait nulle car il s'agit de données servant à calculer l'impôt, mais qui ne disent rien d'autre.
Derniers articles
Ikéa ne vend que des ampoules à led
Bonnes adresses
Bondachat.fr : Equipements électroniques reconditionnés au prix de l'occasion
Ecrans interactifs pour entreprises : le must du travail collaboratif
inktomi.fr : boutique hi-tech